À l’initiative de Virginie, animatrice en Pastorale au Collège-Lycée Saint-Joseph, Frère Jacques Jouët a donné 3 concerts d’une heure 15 à Machecoul (44) le mardi 30 mars 2021.
Avant de répondre à leurs questions, Frère Jacques a enchanté 200 élèves de Sixième en louant le Créateur, en leur annonçant « Christ ressuscité » et en leur adressant par le chant (soutenu par un support visuel) un message de Paix, d’Amour et de non-violence.
Arrivés un peu interloqués face à un homme en habit religieux, une guitare en bandoulière, tous ces jeunes se sont laissés gagner par le charisme de Frère Jacques et la force du témoignage de Saint François d’Assise. La joie est montée et a gagné chacun.
Ce fut un moment extraordinaire : joyeux et très réactifs, les collégiens, croyants ou non, ont manifesté leur enthousiasme en reprenant les refrains de tout leur cœur, en battant des mains et en faisant une ola finale.
« Parenthèse en un temps morose et anxiogène, le message de François a rejoint chacun dans sa vie d’aujourd’hui : le souci du pauvre, de l’exclu, le respect des animaux, l’émerveillement devant la Création et le respect de l’autre quelle que soit sa religion. »
Ces articles peuvent vous intéresser
Itinérance franciscaine 2024 – « Via Ligeria » : Nantes-Tours
Voici 20 ans que frère Jacques Jouët vit des temps d'itinérance. Il y a 5 ans, il a rencontré le frère italien Gabriele Delaqua. Après le Mont Saint-Michel et...