En la fête du Christ-Roi, le dimanche 26 novembre 2023, nous avons terminé le temps liturgique, dans la crypte des Franciscains de Canclaux, par un concert à l’occasion de la sortie de l’album « À Toi Dieu » (5ème album – ADF-BAYARD Musique). Frère Jacques nous a proposé une dizaine de nouveaux titres.
Au piano, avec entrain et talent, Alexandre Mesrali accompagnait la guitare de Jacques, tandis que des images étaient projetées par Alain sur grand écran dans le chœur de la chapelle.
L’auditoire, recueilli et heureux, a pu retrouver les thématiques essentielles aux communautés franciscaines : fraternité et paix, rencontres aux périphéries des villes et aux croisées des chemins, émerveillement de la Création et abandon en Dieu Très-Haut et très Miséricordieux.
L’après-midi s’est terminé sous le regard de Marie, notre Mère, avec la participation lumineuse de nos frères et sœurs les plus fragiles de « Foi et Lumière » : Magnificat !
Nous remercions vivement le public présent pour sa participation fidèle et généreuse. Nous confions aux prières de toutes et tous les nombreux projets musicaux envisagés pour 2024 : que l’Esprit-Saint touche nos cœurs par la musique et les achemine à Dieu.
Ces articles peuvent vous intéresser
Itinérance franciscaine 2024 – « Via Ligeria » : Nantes-Tours
Voici 20 ans que frère Jacques Jouët vit des temps d'itinérance. Il y a 5 ans, il a rencontré le frère italien Gabriele Delaqua. Après le Mont Saint-Michel et...