Le dimanche 8 décembre 2024, l’Association S.A.S. a proposé de « Chanter et prier pour la Paix avec Marie » dans la crypte du Couvent des Franciscains de Canclaux à Nantes… avec une douzaine de chants composés – paroles et musique – par Frère Jacques.
En cette fête mariale, la solennité de l’Immaculée Conception, Frère Jacques était accompagné au violon et au piano par Alexandre Merasli.
Une famille d’origine russe – Vova, Anna, sa femme et Vassilissa, leur fille – est venue rejoindre les 2 musiciens pour 3 chants : « Pour la Paix », « Fraternité » et « Noël sans abri » ainsi que pour la reprise du « Magnificat ».
Ce concert spirituel a été précédé par la récitation du chapelet devant le magnifique triptyque de la chapelle. Des personnes touchées ont adressé de bons retours comme celui-ci : « Une excellente journée depuis le matin à la messe jusqu’à l’après-midi au concert… »
De même, pour tous les membres du Conseil d’administration de l’Association, ce fut une belle journée de partage fraternel, riche en échanges – tout en travaillant ensemble ! – depuis la messe festive du matin jusqu’au verre de l’amitié qui a suivi cette veillée et auquel tous les participants étaient invités.
Ces articles peuvent vous intéresser
Itinérance franciscaine 2024 – « Via Ligeria » : Nantes-Tours
Voici 20 ans que frère Jacques Jouët vit des temps d'itinérance. Il y a 5 ans, il a rencontré le frère italien Gabriele Delaqua. Après le Mont Saint-Michel et...
Frère Massimo Fusarelli à Nantes
Frère Massimo Fusarelli, Ministre général de l'Ordre des frères mineurs a rendu visite aux frères franciscains de Nantes les 19 et...