Dans un monde qui génère beaucoup de doutes et de souffrances,
Jacques Jouët et Hubert Bourel ont proposé une « Fête en chansons »
le dimanche 26 mars 2023 au Couvent des Franciscains de Canclaux à Nantes.
|
L’Espérance du Ressuscité est au cœur de ces deux artistes chrétiens qui chantaient pour la première fois ensemble afin de partager un « esprit de fraternité ». Comme des vitraux dont la lumière vient d’ailleurs, ces chanteurs, auteurs compositeurs, sont parvenus à « mettre la joie là où il y a la tristesse ».
Parmi la centaine de participants, notons la présence de plusieurs frères de la Communauté de Canclaux, de voisins, de commerçants du quartier, mais aussi de personnes venues du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine. Tous ont apprécié ce moment joyeux : ils ont manifesté leur enthousiasme en reprenant les refrains de Jacques (« La valse des créatures »…) et d’Hubert (« Chantez, priez, célébrez le Seigneur »…).
Présents à différents postes (sonorisation depuis la table de mixage, présentation, passage des corbeilles, vente d’albums…), les membres des Associations « Spirit Art Songs » et « Pazapa » ont contribué à la réussite de ce concert.
Bonne humeur et convivialité étaient aussi au rendez-vous.
Ce fut un beau moment d’Espérance et de Fraternité partagé en musique et en chansons.
Ces articles peuvent vous intéresser
Itinérance franciscaine 2024 – « Via Ligeria » : Nantes-Tours
Voici 20 ans que frère Jacques Jouët vit des temps d'itinérance. Il y a 5 ans, il a rencontré le frère italien Gabriele Delaqua. Après le Mont Saint-Michel et...